Injections de neuromodulateurs
Indiqués pour traiter les sillons frontaux, sillons Glabellaires, sillons de patte d’oie, lignes péribuccales, commissures, menton, gummy smile.
L'utilisation constante des muscles du froncement entraîne la formation de rides verticales profondes entre les yeux qui donnent un air sérieux, stressé ou anxieux, tout en accentuant les signes répétés du vieillissement. Le mouvement des muscles autour des yeux, s'il est lié au sourire, entraîne la formation des pattes d'oie. L'élévation répétitive des sourcils crée, au niveau du front, des lignes horizontales qui répondent également très bien à ce traitement. Il est possible d'estomper, voire disparaître ces rides grâce à des injections de neuromodulateurs.
Les neuromodulateurs sont dérivés de protéine purifiée qui provient de la culture de la bactérie Clostridium botulinum. L'injection de cette protéine dans certains muscles ciblés bloque l'influx nerveux menant à ces tissus, causant une relaxation de ces derniers. Les lignes frontales et les lignes inter sourcilières régressent, les pattes d'oie disparaissent. Le traitement commence à agir 3 à 7 jours suivant l'injection. L'effet se prolonge pendant 4 à 6 mois.
QUESTIONS FRÉQUENTES :
Combien de temps dure l'effet des injections de neuromodulateurs ?
Les effets se prolongent généralement de 4 à 6 mois, il faut ensuite répéter l'injection. Après plusieurs traitements, l'effet peut durer plus longtemps.
Y a t'il des restrictions à l'emploi des neuromodulateurs ?
Les femmes enceintes ou celles qui allaitent et les personnes qui souffrent de certains troubles neurologiques ne devraient pas être traitées.
Quel est le mode d'action de ces neuromodulateurs ?
Lorsqu'on injecte une petite quantité de neuromodulateurs dans un muscle sous-jacent à une ride, il bloque l'influx nerveux dans ce muscle, ce qui entraîne sa relaxation et la disparition de la ride.
Est ce vrai que les neuromodulateurs peuvent donner une expression figée ?
Ces injections ne font que relaxer le muscle contracté sous la ride d'expression. Les autres parties du visage ne sont pas affectées. Un dosage approprié permet de conserver une expressivité naturelle.
Avant d'entreprendre un traitement d'esthétique, il convient d'obtenir une consultation avec le médecin afin de discuter ouvertement de vos objectifs et de vos attentes. Le médecin évaluera les choix des traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures.